Supprimer le sucre pour maigrir semble être une bonne solution. En effet, le sucre est dans la plupart des cas l’ennemi numéro 1 à la prise de poids. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le sucre est présent partout, autour de nous ! Partout dans tous les produits industriels et nous pousse à consommer, nous pousse à être accro.

Par conséquent une consommation drastique de produit industriellement transformé nous pousse a une consommation hypercalorique ce qui par conséquent engendre une prise de poids. L’apparition de graisse se fait ressentir dans les zones non souhaitées. Supprimer le sucre pour maigrir et une solution qui est drastique mais efficace si vous êtes un gros consommateur de sucre.

C’est pourquoi je vais vous donner mes 10 conseils pour éviter de consommer davantage de sucre dans votre alimentation pour maigrir rapidement sans être frustré.

Attention tout de même ! Le sucre reste un élément essentiel pour le bon fonctionnement de votre organisme. Le supprimer définitivement n’est pas souhaité. Mais les éviter est conseillé.

  • Pourquoi manger sans sucre ?
  • Augmenter vos portions de protéines
  • Stopper les féculents ?
  • Éviter les produits lights
  • Consommer davantage de fruit
  • Consommer davantage de fibre
  • 3 familles d’aliments à privilégier pour manger sans sucre
  • Buvez de l’eau
  • Éviter les produits industriels
  • Cuisinez maison
  • Manger a heure fixe
  • Conclusion

manger sans sucre

 

1. Pourquoi manger sans sucre ?

Manger du sucre signifie apporter de l’énergie à l’organisme, mais en manger trop ; peut-être délétère, et dangereux pour le fonctionnement de notre corps. C’est pourquoi manger sans sucre et intéressant pour mettre au repos l’organisme et notamment mettre le pancréas au repos.

Qui dit sucre blanc dit 100 % de glucides. Et le sucre et bien, ce sont uniquement que des glucides” sourcent d’énergies de notre corps”. Par conséquent, ils n’apportent pas à notre corps des sources essentiels comme : des vitamines des oligo-éléments, des minéraux, etc. Si l’on mange beaucoup de sucre, on aura alors forcément une carence alimentaire par la suite et on aura des effets délétères sur notre métabolisme et notre organisme. A terme une grande quantité de sucre dans notre sang peut provoquer une augmentation d’insuline et par conséquent un risque élevé de maladies cardio-vasculaires, de cancer et de diabète.

Éliminer le sucre de notre alimentation et notamment les produits industriels va, j’en suis sûr, vous faire perdre du poids. Et cela, facilement ; mais attention, supprimer totalement les sucres et impossible et délétère sur le long terme je vous déconseille de faire ça sur une longue période.

 

Si vous désirez comprendre le fonctionnement du corps pour perdre du poids durablement sans endommager votre organisme. Je vous invite vivement à regarder la formation “comprendre la perte prise de poids”.

comment perdre et prendre du poids2. Augmenter vos portions de protéines

Si vous désirez supprimer le sucre de votre alimentation, il est bien important de noter que le sucre est une source énergétique donc si on le supprime, il nous faut le remplacer. En effet, les protéines contiennent exactement la même quantité énergétique que le sucre et par conséquent consommer des protéines va permettre à votre organisme de fonctionner.

Mais attention le sucre reste tout de même très intéressant pour les cellules et donc pas du tout en consommer est mauvais pour l’organisme, l’idée donc, et de les éviter un maximum.

Consommer des protéines vas non seulement vous rassasier, donc vous allez avoir un effet de satiété important. Mais vous allez aussi maintenir et accroître les tissus musculaires. Grâce aux protéines ingérer vous allez optimiser et diminuer la dégradation de vos muscles suite à une perte de poids.

Et oui, car lors d’une perte de poids et bien le corps va puiser non seulement dans ses réserves de graisse, mais aussi, dans ses réserves musculaires. C’est pourquoi il est important de consommer davantage de protéines lorsqu’on effectue un régime de perte de poids.

A lire aussi “quels sont les aliments riches en protéines à favoriser?”

A regarder également “le régime protéiné pour mincir rapidement?”

 

3. Stopper les féculents ?

Arrêter de manger les féculents sous prétexte qu’ils font grossir et une erreur à ne pas commettre.

En effet, bien que les féculents soient riches en sucre. Ils sont nécessaires et indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les féculents comme les patates douces  contiennent des sources de vitamines, de minéraux et des fibres essentiels pour l’organisme. Et il faut bien faire la différence entre le sucre que l’on trouve dans les féculents et le sucre de table comme le sucre blanc. Ils sont tous les deux riches en sucre. Mais les féculents sont beaucoup plus bénéfique pour l’organisme puisque le sucre qu’il contient est riche en oligo-élement contrairement au sucre blanc, qui lui n’apporte que des glucides.

L’autre avantage de consommer des féculents, plutôt que du sucre de table et que l’énergie apporter par le féculent va être puisé dans la durée. En outre, les féculents apportent à notre corps de l’énergie beaucoup plus longtemps que si on aurait pris du sucre de table, qui lui va apporter de l’énergie sur un moment “T”. Et cette digestion à long terme, va permettre d’éviter de consommer et par conséquent de grignoter davantage des produits sucrés, puisque nous aurons un effet de satiété bien plus important.

Voici ici “les féculent”

 

4. Éviter les produits lights

 Supprimer le sucre pour maigrir rapidement. Cela passe parfois par se tourner vers des produits zéro sucre, ou light. Une erreur-là aussi beaucoup trop fréquentes. Mais qui est légitime, puisqu’on se laisse influencer par le packaging, influencé par le marketing. Il faut savoir que les produits lights sont tous sauf lights et son tout sauf zéro sucre !

En effet, les produits lights comme les divers sodas (pour ne citer aucune marque). Serte ils ne contiennent pas de sucre, mais ils contiennent des édulcorants comme de l’aspartame, l’acésulfame k, le sucralose, etc. Et c’est édulcorant provoque un effet similaire au sucre, qui par conséquent actif des neurones dans notre cerveau qui nous pousse également à l’attirance au sucre.

L’autre désavantage et que la consommation accrue d’édulcorant va tromper votre cerveau par l’effet de non-calorique de ses édulcorants. De ce fait, le cerveau va envoyer un message au pancréas qui va travailler pour rien. A terme cette fausse indication va perturber le corps et peut provoquer des effets néfastes sur le fonctionnement de l’organisme. Ce qui parfois engendre des difficultés à perdre du poids, alors que nous consommons que des produits lights, soit disant zéro sucre !

Alors oui, en effet les produits lights ne contiennent pas de calories, mais ce sont des perturbateurs endocriniens de notre système. C’est pourquoi les éviter vous fera fortement gagner du temps et vous évitera de grignoter puisque même un faux sucre appelle le sucre.

4.1 Autre alternative des produits sans sucre

Voici ici des produit que j’ai sélectionné pour éviter de consommer du sucre tout en ayant le goût du sucre dans vos repas. Si cela vous manque bien entendu. Ces produits sont à base de plantes naturelles. Sans danger pour l’organisme. Bien sûr, il en existe d’autre, mais la Nu3 est bien réputé.

5. Consommer davantage de fruit

manger des fruits pour être en bonne santé

Les fruits, là aussi un aliment contenant du sucre. Supprimer le sucre pour maigrir ? Autrement dit supprimer les fruits est une grosse erreur ! En effet, les fruits ont beaucoup d’idées reçues concernant le fructose qu’ils contiennent. Mais celui-ci ne fait pas grossir contrairement à ce que l’on croit. Je vous explique tout dans mon livre pourquoi manger des fruits.

Hormis cette idée reçue, l’importance de manger des fruits et double. Non seulement, il va vous apporter de l’énergie, mais en plus, il va vous apporter des vitamines, des fibres et des minéraux essentiels pour éliminer drastiquement les cellules cancéreuses et par conséquent vivre plus longtemps et en bonne santé.

Les fruits sont donc à conseiller si vous souhaitez supprimer le sucre de votre alimentation. C’est une bonne source de sucre, croyez moi !

6. Consommer davantage de fibre

Les fibres sont essentielles pour permettre de supprimer le sucre de son alimentation pour maigrir rapidement. Pourquoi ? Tout simplement parce que les fibres sont essentielles pour favoriser l’effet de satiété de l’estomac. Par conséquent, consommer des fibres est important pour éviter le grignotage et ainsi éviter de consommer du sucre via les produits industriels.

 

7. 3 familles d’aliments à privilégier pour manger sans sucre

Ici, je vais vous donner 3 familles d’aliments qui ne possèdent pas de sucre. Ils sont à consommer si vous voulez supprimer le sucre de votre alimentation.

  1. Première famille d’ingrédients : consommer des crustacés et des fruits de mer
  2. Deuxième famille d’ingrédients : consommer des produits animales comme les produits laitiers, le poisson et les viandes
  3. troisième famille d’ingrédients : manger des produits végétales comme les huiles, les noix, les amandes, etc.

Ce sont 3 familles d’aliments essentiels pour combler le manque d’énergie suite à la supprimation de sucre ! Vous pouvez sans soucis inclure ce genre d’aliment dans vos repas alimentaire.

 

8. Buvez de l’eau

boire de l'eau

 

Pour supprimer le sucre de votre alimentation, je vous conseille de boire régulièrement de l’eau et avoir une consommation moyenne de 1.5 Litre d’eau par jour via les boissons, ainsi que 1 Litre d’eau via la nourriture ingérée. Comme les fruits, les légumes, etc.

L’eau est très intéressante pour éviter le grignotage et éviter une trop grosse quantité de sucre puisque l’eau va favoriser l’effet de satiété dans l’estomac.

 

9. Éviter les produits industriels

Bien évidemment pour éliminer drastiquement le sucre de votre alimentation et par la même occasion maigrir. Il est important voir même primordial de supprimer les produits industriels, comme les biscuits, les viennoiseries, les gâteaux, etc. Qui sont certes délicieux en bouche, mais pour votre organisme, c’est un véritable poison. Ils sont riches en sucre, en sel et en graisse ! En consommer de manière importante nuit considérablement à votre perte de poids.

C’est pourquoi, les supprimer est nécessaire afin de les remplacer par des fruits ou des légumes sera beaucoup, beaucoup, beaucoup et j’insiste plus avantageux pour votre santé. Et vous allez perdre du poids tout en ayant une quantité de sucre dans l’organisme.

Pour aller plus loin sur la perte de poids sans endommager votre métabolisme, je vous invite fortement à regarder la formation “comprendre la perte prise de poids”.

comment perdre et prendre du poids10. Cuisinez maison

Cuisiner maison peut paraître évident, mais pour certains peut-être pas ! C’est pourquoi il est important de bien spécifier que la cuisine maison est beaucoup plus intéressante que les produits préparé industriels. Pourquoi ? Car si vous voulez supprimer le sucre afin de maigrir et bien sachez que dans quasiment tous les produits industriels et dans tous les produits préparé ; et bien se cache des faux sucre nuisible à votre progression de perte de poids. Ici le point essentiel du faux sucre “les faux sucres”.

Le faux sucre est un véritable fléau pour l’organisme. De plus cuisiner maison va vous permettre de faire des repas copieux, des repas gourmand, des repas plaisir. Pour vous permettre de perdre du poids car vous savez ce que vous mettez à l’intérieur de vos plats ! Pas de colorants, pas d’additifs ni de conservateur contrairement aux produits industriels.

 

11. Manger a heure fixe.

Et enfin, dernier conseil, c’est de manger à heures fixes. En effet, le fait de manger à des heures précise va habituer votre cerveau de réclamer à manger dans cette tranche d’heure que vous avez fixé. Cela vous permettra de vous habituer à bien manger et par conséquent, d’éviter de grignoter en dehors des repas et d’avoir un effet de fringale au cours de la journée.

Lorsque vous mangez à heure fixe vous habituer votre cerveau à recevoir de l’énergie à un moment qui lui est précis et par conséquent il va éviter de réclamer à manger à n’importe quelle heure.

Cette astuce est plutôt ingénieuse quand on y pense.

 

12. Conclusion

Vous l’aurez compris, supprimer le sucre de son alimentation demande une certaine rigueur, des sacrifices alimentaires (suite à la supprimation des aliments qu’on aime). Mais qui sont facilement gérable si on incorpore dans notre alimentation des fruits, des légumes, des protéines et qu’on évite en conséquences tous les produits industriellement transformer.

Éliminer le sucre de son alimentation n’est pas optimal pour perdre du poids. Mais cela vous aidera pour réduire votre quantité énergétique si vous êtes un vervant consommateur des produits industriels. Vous allez indéniablement perdre du poids, et cela, sans soucis. Si vous manger correctement et appliquer ces quelque conseils énoncé si dessus.

Le sucre en sois, n’est pas une ablation, il faut juste en consommer modérément, c’est pour cela que manger des fruits ou des produits à faible teneur en sucre est conseillé pour bien démarrer sa perte de poids. Pour bien supprimer le sucre pour maigrir, j’explique comment bien débuter dans cet article “comment commencer un régime sans sucre”.

Maintenant si vous voulez en apprendre plus sur le régime alimentaire, je vous conseille de regarder la formation “comprendre la perte prise de poids”

perdre du poids facilement

 


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