La banane est l’un des fruits les plus mondialement consommée et notamment dans les pays latin. Dans cette article on va voir ensemble les bienfaits de la banane sur la santé de notre corps. Et surtout quand et pour quelle raison faut-il les manger ?.

  Est-ce que vous savez que la banane va vous permettre de perdre du poids contrairement à ce que l’on dit et contrairement à ce que l’on pense ?

 

  1. Les bienfaits de la banane sur notre santé
  2. Les conséquences de la banane pour notre santé ?
  3. Quand et pourquoi consommer une banane ?
  4. Conclusion

 

1.Les bienfaits de la banane sur notre santé

 Les  bienfaits de la banane sont multiples au sein de notre organisme. Il a plusieurs rôles fondamentale et notamment une richesse en vitamines, en fibres. Mais aussi en antioxydants. Qui permet justement de lutter contre certains types de maladies. Comme des maladies cardio-vasculaires, de cancer. Et plus précisément une diminution des risques de cancer du colon mais aussi des maladies auto-immune comme la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.

1.1 La banane un super aliment

 la banane est un super aliment. Elle est très intéressante pour notre corps. Et là où c’est vraiment super intéressant et qu’elle prend soin de notre cœur.

Comment c’est possible ?  La banane est un fruit qui est riche en potassium et en magnésium. Le potassium régule notre tension artérielle et par conséquent nous avons une meilleure circulation sanguine. Ce qui permet de fluidifier le sang et d’apporter de l’oxygène et des nutriments plus facilement au sain de nos muscles. Grâce au potassium de la banane, nous pouvons mieux récupérer, mieux bouger et aussi mieux dormir. Et oui, la banane aide à l’endormissement non seulement grâce aux potassium, mais aussi au tryptophane qu’elles contiennent. Cette tryptophane est un précurseur de la sérotonine. Précurseur de l’hormone du sommeil.

La banane à d’autre bienfaits via les vitamines qu’elles contiennent et notamment la vitamine C, qui protèges notre corps contre des infections virales et bactériennes. Ainsi qu’une protéction accru de la paroi de nos canaux sanguin.

1.2 Les vitamines de la bananes

Donc justement en parlant des vitamines de la banane. Parlons justement de la vitamines “A” . La vitamine A de la banane va prendre soin de notre peau et prendre soin de notre  croissance osseuse. Par conséquent prendre une banane va  faciliter le développement de nos os. donc c’est intéressant de consommer une banane quand on est petit.

Mais aussi, grâce magnésium qu’elle contient, la banane est un fruit d’anti-stress naturel. Et ça c’est quand même plutôt sympa de consommer une banane pour être beaucoup plus serrain dans notre vie du quotidien. Et ça c’est quand même plutôt sympa.

 

2. Les conséquences de la banane pour notre santé ?

La banane pour notre santé à un enjeux primordiale. Effectivement dés lors qu’on va consommer une banane est bien grâce aux fibres qu’elles contiennent, on va avoir un taux d’insuline dans notre sang qui va ralentir . Puisque les fibres de la banane ralentissent la sécrétion d’insuline dans le sang.

Comme nous avons une diminution de l’insuline dans le sang. Et bien on aura tendance à stocker moins de gras. La banane à donc une incidence non négligeable à la perte de poids.

Également la banane grâce a la pectine et a l’amidon qu’elle contient. Elle va nous aider à avoir une satiété importante. Effectivement grâce à l’amidon que possède la banane. Celle-ci va passer directement dans le gros intestin. Donc elle va pas aller directement dans l’estomac, elle ne sera pas  digéré. et comme l’amidon va  allées directement  dans le gros intestin elle va gonflé directement au contacte de l’eau et nous assure un effet de coupe-faim naturel.

Les microbiote aime la banane. On va alors avoir un transit intestinal qui sera beaucoup plus stable.

 

2.1 Perte de masse grasse

La pectine une substance pectique, qu’on le retrouve dans le fruit de la pomme. Mais aussi dans la banane en plus petite quantité. Cette pectine est très intéressante pour brûler du gras. Elle va  vous permettre notamment  de réguler le taux de sucre sanguin et de favoriser la lipolyse (dégradation des cellules adipeuses).

Mais la pomme reste quand même plus riches en pectine ce qui en fait un fruit par excellence pour éliminer les graisses. Donc si vous voulez favoriser la lipolyse (perte de gras) et bien consommer davantage de pommes, mais la banane reste tout aussi efficace dû à la pectine qu’elle contient.

Autres astuces et autres bénéfices de la banane. C’est que la banane grâce à ses fibres qu’elle contient, elle reste très  intéressant pour la santé et le transit. Donc grâce à ses fibres elle va permettre d’avoir un effet de satiété très important. Donc quand on est en perte de poids. Il est nécessaire, voir même utile consommer une banane pour son effet coupe-faim naturel.

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 3. Quand et pourquoi consommer une banane ?

On peut prendre une banane avant et après un effort.

 Avant une séance de sport, on va plutôt privilégier une banane qui sera déjà mur. Parce que là c’est la petite astuce, plus vous prenez une banane mûre plus vous avez une assimilation rapide.

A contrario si la banane est de couleur verte, et bien vous allez avoir du mal à digérer et vous aurez potentiellement des ballonnements au niveau de votre estomac, ça digestibilité sera donc plus longue.

Conséquence, si vous consommez une banane verte avant un effort vous aurez un estomac noué, un estomac qui va travailler, et vous n’aller pas faire une bonne séance de sport.

Donc pour favoriser un bon transit et avoir un estomac qui travaille bien, mais que vous ne sentez rien pendant l’effort. Et bien consommer une banane mur (couleur jaune de préférence).

3.1 La banane idéal pour la récupération

Comme la banane est riche en glucide, ça en fait un allié primordial pour la fourniture d’énergie suite à votre activité physique. Afin de combler les stocks en glycogène. Alors avant l’effort oui, vous pouvez prendre une banane. et après l’effort, oui vous pouvez également prendre une banane.

Pourquoi ? parce que  à la suite de notre activité physique  la banane possède une bonne source de glucide, donc de sucre qui va permettre de nourrir le muscles et donc, vous allez mieux récupérer et vous allez éviter d’avoir des courbatures. Donc oui après l’effort aucun souci.

Puisque dès lors que l’on va faire une activité physique on va puiser dans nos réserves énergétiques puiser dans les réserves de glycogène. Et le fait de consommer une banane et bien on va se sentir d’attaque et on va mieux récupérer.

Pourquoi est-ce que la banane va vous  permettre de mieux récupérer ? Parce que la banane contient du potassium et comme on la vue, le potassium  régule la tension artérielle et augmente ou du moins favorise la santé des os. Mais également elle va donc vous permettre d’avoir une meilleure récupération musculaire donc ce n’est pas pour rien que tous les sportifs consomme de la banane. Non seulement grâce à ces sucre rapide mais aussi grâce à ses effets positifs de la pectine du potassium et du magnésium.

 

3.2 Doit-on consommer une banane en perte de poids ?

Attention toutefois la banane  est l’un des fruits les plus caloriques et possède donc plus de glucides que la majorité des autres fruits. Alors attention c’est l’un des fruits les plus calorique mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut l’éliminer ou le supprimer loin de là.

Lorsqu’on va prendre une banane on ne va pas forcément prendre du poids bien au contraire. Donc consommer une banane après l’effort pour optimiser le glycogène musculaire  qui était détruites via vos efforts physiques.

On peut aussi consommer de la banane en perte de poids ! Pourquoi ? Parce que contrairement à ce qu’on pense, la banana possède de la tryptophane qui est un dérivé de la sérotonine qui est l’hormone du bien-être. Donc le fait de consommer une banane on se sent bien on se sent apaisé et on aura un effet de coupe-faim important. Et par conséquent le fait de consommer une banane ça va éviter de consommer d’autre produit à côté.

Donc ces pour cette raison qu’il est conseillé de prendre une banane même en perte de poids pour son effet coupe-faim naturel et pour ces bonne source de fibres de vitamines et de minéraux qu’elle possède. Donc contrairement à ce que l’on pourrait croire la banane ne fait pas grossir elle a une charge et index glycémique plutôt bas. Ce qui lui permet d’être un aliment qui ne fait pas monter l’insuline dans notre sang. De ce fait la banane est même plutôt très, très intéressant en perte de poids.

 3.3 Une banane en prise de masse ?

On peut aussi consommer une banane en prise de masse. Pourquoi ? Tout simplement parce que la banane est l’un des fruits les plus calorique que la moyenne. Et ce fruit vous permettre d’augmenter drastiquement en glucides tout en favorisant votre aspect santé. Donc finalement, un produit de qualité et va vous  permettre d’optimiser votre masse musculaire.

Ce que  je vous recommande si vous êtes en prise de masse c’est de consommer une banane écrasée . Le fait de l’écraser va vous permettre d’avoir une assimilation beaucoup plus rapide dans votre estomac. Ce qui va diminuer cet effet de coupe-faim naturel, puisqu’il sera plus vite assimilé, et vous aurez une dose de sucre plus rapidement dans votre sang. De ce fait vous pourrez manger plus. Sans avoir l’impression d’avoir un estomac rembourré.

Donc consommer une banane soit sous forme de jus ou de smoothie, va vous permettre de manger plus de prendre du poids d’avoir des appart à louer. Et de fait d’avoir des apport calorique élevé tout- en ne prenant  pas de gras.

 

4. Conclusion

Vous l’aurez compris, consommez une banane est essentiels pour votre santé. De part, ses actions de magnésium, de potassium et de sa richesse en vitamines et minéraux. Qui vous assure une protection accru de votre état de santé, de votre cœur. De lutter contre divers maladies cardio-vasculaire et surtout de vous apporter des bon apports glucidiques qui vous empêche de grignoter. Idéale en perte de poids pour son effet de coupe-faim.

Mais aussi en prise de masse, la banane est essentiels pour sa richesse de glucide, plus élevé que le reste des fruits.

Donc oui, il y a aucun risque est aucun effet secondaire de consommer une banane par jour ! Bien au contraire cela vous apportent que des effets positifs !


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