On va regarder ensemble si c’est possible et surtout, comment est-ce qu’on peut perdre du poids sans faire de sport. Alors oui, c’est possible. On peut perdre du poids sans sport et cela n’est rien de compliqué en appliquant les bonnes stratégies. Je vous montre tout ça dans cette article. Alors on va voir ensemble si c’est bien vrai, si c’est réel de préparer sa perte de poids est-ce qu’il faut brûler un maximum de calories pour perdre du poids. Et on va terminer ensemble sur mes astuces et les conseils alimentaire que je vous recommande pour perdre du poids sans sport.

  1. Peut-on réellement perdre du poids sans sport ?
  2. Bien se préparer mentalement
  3. Brûler des calories aux quotidiens
  4. Les astuces alimentaires pour perdre du poids
  5.  Conclusion

 1. Peut-on réellement perdre du poids sans sport ?

Peut-on réellement perdre du poids sans sport dans le cas où vous voulez  perdre du ventre, perdre du gras sans faire de sport?  Et bien oui c’est possible, puisque l’alimentation fait partie de la manière la plus optimal pour éliminer le gras de notre corps.

Alors comment faire justement pour bien optimiser son alimentation pour mincir ? Il faut savoir une chose, c’est que l’alimentation joue un rôle primordial dans la manière de perdre du poids ou de prendre du poids. En effet cela n’est pas pour rien que l’alimentation est réputé dans le domaine sportive comme 70% du travail ! Alors c’est bien beau de faire du sport, mais si derrière on mange des pizzas des burgers et bien forcément on va avoir tendance à grossir davantage et ceux même en pratiquant le sport.

Donc perdre du poids, c’est possible mais il faut bien préparer ses repas, c’est dîner etc. Qui dit perte de poids sans pratique sportive et bien dit, des des efforts à faire mentalement et donc c’est ce qui va nous emmener au deuxième chapitre.

Recevez gratuitement le guide pour perdre vos premiers kilos

E-book offert pour perdre ses premiers kilos

2. Bien se préparer mentalement

Comment bien se préparer mentalement à perdre du poids sans sport ? Et bien sûr, je peux pas vous le cacher, le sport ça aide à perdre du poids plus facilement, puisque nous brûlons de l’énergies suite à l’effort physique.

Mais on peut très bien perdre du poids sans sport. Dans un premier temps vous devez vous dire, que si je souhaite perde du poids, quel est mon objectif ? Et en combien de temps est-ce que je souhaiterais perdre X kilos ?.

2.1 Bien optimiser sa préparation mentale avec ses amis

Une fois que vous avez déterminé votre réponse a ses deux questions, vous avez alors votre objectif en tête. Vous devez  maintenant, vous préparer mentalement, et cela passe par l’encouragement de vos amis, qui ont le même objectif que vous. Cela sera déjà beaucoup plus facile pour vous et beaucoup plus simple d’être accompagné. Et vous allez bien manger  avec des repas équilibré avec vos amis qui ont le même objectif.

Grâce a cette accompagnement vous n’allez pas être tenté à manger des sucreries ou autre. Tandis que si vos amis n’on pas le même objectif que vous. Cela risque de poser problème avec une  consommation dans des restaurants où une consommation dans des fast-food avec des sandwichs. Vous allez accompagner vos amis et être tenter à manger la même chose qu’eux. Ce qui est nuisible pour votre préparation  et a l’atteinte de votre objectif.

Tandis qu’être accompagner et avec le même objectif vous avez tous un plat équilibré, un plat maison  qui sera beaucoup plus qualitatif et bien plus important pour votre perte de poids sur le long terme.

Donc, c’est tout à fait possible, de perdre du poids ensemble. Non seulement avec des amis, mais en vous préparant aussi en choisissant votre propre objectif.

2.2 Bien optimiser sa perte de poids avec votre mental

Préparez-vous mentalement n’est pas uniquement avoir un soutien moral de ses proches. C’est également la capacité à faire les bons choix alimentaires. Alors forcément une perte de poids ça induit des changements d’habitude, des changements alimentaire.

Alors c’est pas évident pour tout le monde ; mais c’est tout à fait possible. Donc changer un petit peu votre alimentation. Par exemple le matin, si vous prenez des tartines avec du beurre. Et bien au lieu de prendre trois tartines prenez peut-être deux tartines le matin. Ou réduisez juste la quantité.

Vous allez manger exactement la même chose, mais mentalement vous allez diminuer vos habitudes et forcément à terme ; au plus vous allez de l’avant et au plus vous allez éliminer étape par étape des choses de votre alimentation et ainsi perdre du poids sans réel sacrifice.

Je dis pas tout de suite, que vous allez avoir des résultats ; mais forcément, au plus vous avez un stade vers l’avant mieux ça va être pour atteindre votre objectif.

C’est sûr certains aliments sont dur a éliminer. Mais la réussite de celle-ci passera par une perte de poids, surtout sans sport. Oui c’est compliqué, c’est plus dur, mais c’est possible. Il faut discipliné votre cerveau, il faut pas « craquer on peut craquer mais sens être abusif ,et ça reste quantifiable. donc oui le mental, le mental pour moi c’est quand même quelque chose qui est primordial.

 

3. Brûler des calories aux quotidiens

Et bien  sûr  comment faire concrètement dans la vie de tous les jours pour perdre du poids, avec une alimentation saine, sans faire de sport .

Et bien pour brûler des calories c’est autre chose que le sport. C’est tout simplement le fait de bouger.

3.1 C’est quoi le sport ?

Le sport est tout simplement le fait de dépenser de l’énergie avec le mouvement corporel. le corps va puiser dans ses réserves pour subvenir aux besoins que nous lui imposons tous les jours.

En effet, pas besoin de sport, pour bouger. Dans la vie de tous les jours on peut bouger en faisant  le ménage, je peux très bien marcher une demi-heure par jour ou 1h par jour, le fait de cuisiner etc.

Chaque mouvement de notre corps créer une dépenses calorique . Chaque mouvement on crée des interactions chimique  qui puise de l’énergie. Donc  finalement et bien même si je ferme la main et la réouvre. Et bien je génère de l’énergie.

Donc finalement je consomme tout de même de l’énergie, même au repos. Forcément j’aurais une perte de poids plus lente que si je pratiqué du sport. Mais quand même j’ai une dépense énergétique

Donc plus dans votre journée vous bougerai et plus vous brûlerez des calories même sans sport. L’objectif donc est de bouger un maximum dans votre journée ; je sais que c’est peut-être un peu un peu cliché de dire ça mais c’est vraiment pour moi l’essentiel.

Non seulement d’avoir une bonne alimentation mais aussi de bouger un maximum comme partir à pied faire les courses, aller promener son chien etc. Peu importe mais bouger, bouger, bouger c’est le conseil que je vous recommande.

 

 4. Les astuces alimentaires pour perdre du poids

Important ou là c’est les astuces que je vous recommande et à mettre en pratique  le plus tôt possible, pour aller dans le concret et commencer à perdre du poids sans sport et bien avec ses astuces si vous aller pouvoir y arriver très largement.

4.1  L’Eau

Boire de l’eau est primordial, parce que oui beaucoup de personnes et bien néglige cette équation là, mais l’eau c’est vraiment, vraiment primordial. Ne serait-ce que pour tous ses bienfaits d’interaction cellulaire, mais aussi parce que ça encombre notre estomac.

Donc typiquement, dès lors qu’on prend de l’eau est bien notre estomac va se remplir, et comme notre estomac se remplir on aura moins tendance à grignoter et on aura un effet de coupe-faim naturel, juste avec de l’eau qui est acalorique, donc qui ne contient pas de calories.

Donc là c’est vraiment intéressant, 3 litres d’eau par jour. Comment faire très simple, vous vous lever le matin une petite gorgée. Je sais que c’est dur au début, mais vous verrez que ça ira beaucoup plus facilement, donc l’après-midi une gorgée, lorsque vous êtes à table buvez de l’eau et vous verrez qu’ au final à la fin de la journée ça ira tellement vite que vous aurez bue 3 Litres  sans vous prendre la tête.

4.2 Cuisiner maison

Deuxième prérequis. L’important c’est de toujours cuisiner ces propres repas maison. Parce que si vous voulez perdre du poids via l’alimentation et vous vous tournez toujours sur des produits qui est industriel et qui contient des additifs, des édulcorants, des conservateurs qui peuvent potentiellement nuire sur votre approche de perte de poids.

Les produits industriels sont non-optimal pour vos actions cellulaires, des études prouvent que les édulcorants ne sont pas si corrosif pour le corps. Mais ces donnés ont été justifié sur le court, et moyen terme. En revanche aucune donné sur le long terme.

On peut déduire que, le long terme n’a pas encore trouvé des effets négatifs sur le cœur ou autre.  Pour ma part, je préfère éviter un maximum les produits industriels, surtout que les produits industriels contiennent des trentaines de produits transformer, dont 6 qui nuisent, considérablement sur votre santé. Donc surtout  cuisiner un maximum vos plats maisons vous allez avoir des produits frais sont bien meilleur qualité en goût et pour votre santé. Vous pouvez également prendre des produits bio et ce sera meilleur que des plats préparés.

4.3 Préparer ses plats à l’avance

Autre point important, c’est de préparer ses plats à l’avance. Lorsque vous préparé à l’avance vos plats ; vous savez  exactement ce que vous prenez  et votre cerveau n’est pas tenter de consommer d’autre produits à côté.

A contrario, si vous allez vite et ne préparé pas vos plats à l’avance, il est fort probable que votre consommation de produits soit bien plus supérieur à ce que vous aurais espéré.

De ce fait, sans stratégie en amont, cela peu nuire considérablement sur votre diet. Et perdre du poids sans sport, deviendra alors compliqué.  Alors que si vous avez préparé à l’avance et vous vous dites “ok le lundi après-midi je mange telle portion, le soir je mange telle portion, et bien vous n’avez que la portions que vous avez indiqué à manger. Vous n’allez pas manger d’avantage puisque de toute manière, il y a plus rien dans votre bol alimentaire.

Donc préparer les plats à l’avance et quantifier à l’avance va vous aider grandement. En effet une étude à démontré

si on a un un buffet, avec beaucoup de choix alimentaires devant nous. Le cerveau aura alors tendance à consommer 20 %  d’apport énergétique de plus par rapport à ce que l’on mange  d’habitude. Donc c’est pour ça que quantifier et préparer à l’avance c’est vraiment important surtout si vous voulez perdre du poids via uniquement une alimentation sans sport.

4.4 Consommer des protéines et des fibres

. Autre astuce importante. C’est de consommer des fibres ; consommer des fibres et des protéines c’est un effet “coupe-faim” vraiment intéressant donc là j’en parle dans ma formation comprendre la perte et la prise de poids, donc si vous voulez jeter un œil avec plaisir;  j’en parle plus en détail forcément ; mais globalement les protéines et les fibres sont très avantageuses.

Les fibres vont dans l’ estomac être gonfler au contact de l’eau.  Et donc elles vont vous permettre d’ accroître un effet de satiété beaucoup plus important que la moyenne, pour une même quantité de calories.

Et les protéines quand a elles, dans l’estomac ils vont se dégrader très lentement ce qui favorise encore une fois cette effet de “coupe-faim naturel”

4.5 Bien dormir.

Et enfin, dernière  astuces que je vous recommande, qui est pour moi l’un des plus importants, j’en parle aussi dans le programme de perte de poids.

Donc le dernier conseil, c’est le sommeil. Parce que oui ! Le sommeil joue grandement sur votre efficacité à perdre ou nom du poids, alors je rentre pas dans les détails je laisse ça pour les personnes qui suivent le programme. Mais globalement si on dort mal on aura tendance à grignoter davantage dans notre journée, on aura tendance à moins bouger et donc par conséquent si on bouge, on brûle moins de calories dans notre journée et donc prise de poids.

 

5. Conclusion

Vous l’aurez compris, perdre du poids sans sport c’est possible, on peut aisément perdre du poids sans sport mais  il y a quand même tout un schéma, tout une stratégie à mettre en place pour perdre du poids et surtout bien manger, pour optimiser votre perte de poids. Rien n’est facile, mais tout est possible quand on a vraiment envi d’y arriver et de transformer notre physique pour vivre plus longtemps.

je vous dis à très vite pour un prochain article et n’oubliez pas l’acteur de votre santé c’est vous.


Leave a Reply

Your email address will not be published.