Nous allons découvrir ensemble 4 astuces pour avoir un ventre plat ; puis nous verrons une astuce de perte de poids efficace pour enlever les bourrelets d’amour.

Nous verrons ensemble via des études scientifiques, des astuces simples à mettre en place pour vous aider à perdre du poids au quotidien. Grâce à ces quelques astuces, vous allez pouvoir mettre en place facilement ces quelques actions, afin de les mettre en pratique dés aujourd’hui.

  • astuce perte de poids : changer votre collation
  • astuce perte de poids : manger a heure fixe
  • astuce perte de poids : Éviter les produits transformés
  • astuce perte de poids :Améliorer votre NEAT
  • L’astuce perte de poids par excellence : faire du sport
  • Pour conclure

 

 Astuce perte de poids : changer votre collation

Beaucoup de personnes prennent des collations au cours d’une même journée. Une à 10 heures, une vers 16H et parfois même après le repas du soir, avant d’aller dormir. 30 % des personnes en France souffrent d’obésité suite à une surconsommation. Ce chiffre ne cesse d’augmenter dans la situation actuelle.

La faim entre les repas est malheureusement sujette à cette surconsommation et à l’obésité qui augmente de jour en jour. Très souvent, la collation sont des biscuits, des sucreries… EN BREF, des produits transformés très souvent malsain pour l’organisme.

En outre, prendre des aliments transformés entre les repas est lié à une prise de poids.

Réfléchissez-y : un donut, un paquet de gâteau, des kit-kat ou un sachet de chips, ne sera pas nécessairement dangereux sur votre prise de poids. Mais répété la même collation malsaine, pendant x jour. Va indéniablement se répercuter sur votre prise de gras et sur votre prise de poids excessif.

En revanche, l’astuce de perte de poids si vous souhaitez quand même manger entre les repas. Consommez à la place des produits transformées, des fruits (pomme, clémentine, orange…), un yaourt nature faible en matière grasse. Ou encore quelques oléagineux pour vous aider à diminuer votre faim.

Si la faim persiste et que vous voulez 0 calorie. Consommez de l’eau, du thé ou du café sans sucre, pour combler votre estomac et accroître votre satiété.

 

les astuces pour avoir un ventre plat et perdre du poids

 

Astuce perte de poids : manger à heure fixe

La deuxième astuce pour perdre du poids facilement est de manger à des heures fixe. Cela fonctionne parce que le corps va s’habituer à manger à cette même heure. Vous allez dire à votre corps “tu as faim ? Pas de panique, comme tu le sais on mange à telle heure, résiste ” Cette astuce d’heure fixe, va alors vous habituer et réduire votre appétit au cours de la journée.

Avoir un horaire fixe sur vos repas du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner, vas vous aider à prendre de meilleures décisions sur ce que vous allez manger. Et vous allez éviter une surconsommation de produit. Votre cerveau sera habitué et ne sera pas tenté de se resservir une seconde fois par exemple.

Savez vous que les personnes qui réussissent à perdre du poids sur le long terme. Sont ceux qui suivent un plan alimentaire personnalisé, qui sont régulier dans leur démarche et qu’ils aiment leur diète. Cette manière de manger en fonction de vous, et cette régularité prédit à l’avance votre perte de poids.

Pour bien faire les choses et éviter le grignotage, choisissez une heure approximative pour manger tous vos repas et essayez de vous-y tenir. Cela peut paraître simpliste. Mais croyez moi, c’est très efficace.

Article similaire : pour savoir si 1000 kcals est intéressant pour perdre du poids

 

Astuce perte de poids : Éviter les produits transformés

Comme nous l’avons vu dans la première astuce, il est important d’éviter les produits transformés lors de vos grignotages, mais aussi très important de les éviter même dans les repas du quotidien.

L’important dans une perte de poids et d’éviter au maximum l’amas de graisses et de sucres rajoutés en abondance dans les produits. Qui non aucun impact sur votre effet de satiété et peuvent même vous pousser à la surconsommation de celui-ci.

Par exemple ; les chips, les m&m’s, les glaces, les pattes a tartinées, les aliments frits, les aliments à base d’huile végétale…

Tous ces aliments, qui contiennent des mauvaises graisses et qui vous poussent à la consommation, sont très malsains pour votre santé et ajoutent un amas de calories exorbitant. Qui est nuisible sur votre diète, par définition votre perte de poids.

Évitez également tous les aliments qui contiennent du sucre rajouté, car ils augmentent aussi votre surconsommation calorique du quotidien. De manière générale, les aliments vont par pair. Si un aliment est transformé et qu’il est riche en sucres, vous pouvez être quasi certain qu’il soit aussi riche en graisses. Un combo parfait pour une prise de poids et une surconsommation de ce produit.

L’astuce perte de poids que je vous partage, qui est encore une fois basique, mais hautement efficace. Supprimer tous les produits transformés (pâtisserie, confiserie, gâteau…). Privilégiez plutôt des produits sains, de qualité et de préférence bio qui vont vous permettre de changer radicalement votre mode de consommation et par définition, changer votre physique.

Astuce perte de poids : Améliorer votre NEAT

Le “NEATS” c’est quoi ? De la viande me diriez-vous ? Pas du tout… Le NEAT veut dire tout simplement en français. Une optimisation de nos dépenses caloriques journalier par notre activité de tous les jours.

En bref, plus vous allez bouger dans votre journée. Plus vous allez consommer de l’énergie, par définition brûler des calories et donc perte de poids. Ceci s’appelle le NEAT.

A partir du moment ou vous arrivez à augmenter votre activité physique au quotidien, vous arriverez plus facilement à votre objectif de perte de poids. Vous serez alors plus motivés à bouger, et vous allez finir par avoir une certaine routine. Qui aux finales va optimiser davantage votre perte de graisse.

Comment améliorer sont NEAT ?

Pour améliorer son NEAT c’est très simple. On l’a vu, il vous suffit de consommer plus d’énergie. Pour se faire, il vous suffit d’inclure dans votre journée une nouvelle dépense énergétique pouvant être faite facilement.

Par exemple, plutôt que de prendre l’ascenseur, préférer de prendre les escaliers. Plutôt que d’aller en voiture chez le boulanger, allez-y à vélo. Essayez d’avoir également quelques sessions dans votre semaine ou vous marcher 20-30 minutes de plus.

C’est quelques conseils pour améliorer son activité physique peu paraître simple et pas très optimale. On peut se dire “ce n’est pas pour 20 minutes de marche en plus que je vais perdre du poids”. Sauf que, si vous faites 20 minutes de marche par jour. Multiplié par 7, cela fait 140 minutes de marche en une semaine à peine, ce qui est énorme. Tous les efforts misent bout à bout. A la fin de la semaine, vous aurez alors une dépense énergétique vraiment folle !!!

Et encore, je n’en parle même pas, si vous faites cela pendant des mois…. Plus vous serez actif dans votre journée, plus vous brûlerai de la graisse et plus vous aurez un ventre plat au fils des jours. La persévérance est la clé de votre succès.

Autre point important,  sur la nécessité d’augmenter votre activité au quotidien. : Plus vous serez assis , plus il est difficile de perdre du poids. La sédentarité est un fléau qui touche énormément de monde, qui contribue à une augmentation des maladies cardio-vasculaire et augmente l’apparition du diabète.

Dommage, pour nous, le corps est un fainéant. Il aime bien ne rien faire et être tranquille. C’est pourquoi, c’est notre devoir d’aller contre sa volonté et de bouger au maximum.

 

L’astuce perte de poids par excellence : faire du sport

Comme nous l’avons vu plus tôt dans cet article. Le NEAT est essentiel. Cependant, cela ne remplace pas une activité physique et sportive.Tout le monde sait que le sport est un facteur fondamental pour être en bonne santé de manière générale.

C’est une habitude qui est difficile à réaliser pour des personnes non-sportif. En effet, cela demande une certaine rigueur et un effort plus soutenu. Cependant, l’astuce de perte de poids est d’inclure une nouvelle habitude sportive dans votre quotidien. L’idée, est d’inclure cette nouvelle habitude, afin de pouvoir la réaliser régulièrement au fils de plusieurs semaines.

Bien qu’avoir améliorer son NEAT, avec la marche est intéressante. Il ne remplacera malheureusement pas une séance de sport intense. L’important pour avoir un ventre plat et perdre du gras. C’est d’inclure une routine musculaire qui vous plaît afin de développer vos muscles.

L’avantage de faire du sport son multiple. Mais comme nous l’avons vu ; modifier votre composition corporelle (moins de graisse et plus de muscle) va vous permettre de brûler encore plus de calories au repos. Plus votre masse musculaire est importante, plus l’indicateur de votre masse grasse va diminuer. Vous allez percevoir et obtenir jour après jour l’objectif que vous vous êtes fixé.

Lorsque vous pratiqué une activité physique régulière, vous verrez que vous allez facilement perdre du poids. Mais, vous allez aussi améliorer votre humeur (vous serez plus : heureux, joyeux, moins anxieux, moins de stress…)

D’où la nécessité de démarrer une activité physique régulière, si vous voulez réellement perdre du poids et prendre du muscle, de la manière le plus efficace et le plus simple possible.

A regarder aussi : comment perdre du poids sans sport ?

 

Pour conclure

Comme vous l’aurez compris, vous avez les 5 conseils et astuce pour perdre du poids facilement. Essayez de mettre en pratique ses quelques conseils au quotidien pour perdre du gras. Je peux vous assurer que ces méthodes aussi simples soit-il sont hautement efficace pour réaliser votre objectif physique.

N’oubliez pas que chacune de ces pratiques sont essentiels pour votre transformation physique, votre bien-être et votre santé en général.

Choisissez le chemin le plus sûr, pas le plus rapide.

 

 

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